top of page

Les calinettes


"Torde et habiller" voici les deux mots donnés en incitation. Le travail consisté à habiller l'espace (crée une installation pénétrable) et que le spectateur se torde afin de traverser ma réalisation. Je me suis inspiré d'une technique que j'utilisais lorsque j'étais enfant pour réaliser mes propres doudous. J'ai réutilisé des lingettes pour bébés (que j'appelle des calinettes) après un séchage, elles deviennent facilement malléables et étirables. Un réseau ce créer entre les calinnetes grâce à des nœuds. J'occupe ensuite différents espaces afin de créer différentes sensations du spectateur. Étant initialement conçue pour laver les fesses des enfants, ils ont un produit dessus qui lorsqu'il sèche reste et sent. Avec cette accumulation, l'odeur du "savon" s'ajoute aux sensations du spectateur. Comme lorsque j'étais enfant si un bout se détacher, je le raccrochais par un nœud à un autre morceau. "L’œuvre unique" n'existe plus puisque je peux arracher des morceaux et les mettre ailleurs afin de l'adapter à un autre lieu. Grâce au coton, la structure semble légère mais une réelle tension est présente. La réalisation ressemble à un réseau de toiles d’araignées ou bien aux banderoles des fê tes du village qui aurait été abimés suite aux temps passés dehors avec les intempéries.

Posts Récents
Archives
bottom of page